Twisted Tale Disney Tout Droit Jusqu'au Matin by Liz Braswell

Twisted Tale Disney Tout Droit Jusqu'au Matin by Liz Braswell

Auteur:Liz Braswell [Liz Braswell]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Littérature Et Fiction, Fiction Littéraire
ISBN: 9782019456276
Éditeur: Hachette Pratique
Publié: 2020-06-23T22:00:00+00:00


Les qqrimals

C’était un geste de pur prédateur. Vif, agile et sombre. Sa patte se terminait par de longues serres recourbées qui lacérèrent aisément la robe de la fée et se refermèrent autour de sa taille.

Sans réfléchir, Wendy se jeta dans la mêlée. Elle attrapa la bête de ses propres mains nues, roses et inoffensives.

On pourrait supposer qu’après ses récentes expériences au Pays imaginaire, Wendy y aurait réfléchi à deux fois avant de se lancer à l’attaque d’un monstre étrange, une entité inconnue peut-être dotée de pouvoirs magiques et imprévisibles. Mais, à Londres, ce qui ressemblait le plus à des monstres, c’étaient les chats de gouttière affamés et irrités. Ils étaient féroces, mais pas indomptables. Wendy en avait souvent croisé. Généralement, elle les empêchait de dévorer de pauvres oiseaux ou suppliait ses parents d’en adopter un.

D’ailleurs, les miroirs jumeaux situés au-dessus du museau retroussé de la bête auraient facilement pu passer pour des yeux de chat. Si on faisait abstraction de la lueur éclatante au fond des pupilles.

— Couché ! hurla Wendy.

Elle serra les mains autour du ventre de l’animal, mais celui-ci ne miaula pas comme elle s’y attendait. Sous l’effet de surprise, il lâcha la fée et… coula entre les doigts de Wendy. La créature ruissela comme de l’huile, s’égoutta au sol et se reforma en une sorte de rongeur ou de fouine.

— Beurk ! s’exclama la jeune fille en regardant ses mains.

Mais elles étaient parfaitement propres. À vrai dire, elle n’avait rien senti d’autre sur sa peau qu’une douce fourrure.

La créature ne perdit pas une seconde. Dès qu’elle retrouva Clochette, elle sauta de nouveau sur elle.

Sonnée par la première attaque, la petite fée était encore au sol et se relevait avec difficulté. Elle eut à peine le temps de gémir un tintement avant que le corps de la bête ne s’abatte sur elle et ne la plaque de nouveau au sol.

— J’ai dit, couché ! s’écria Wendy.

Elle attrapa le premier bâton qu’elle trouva et, bien qu’elle soit généralement opposée à toute forme de violence envers les animaux, frappa le flanc du qqrimal aussi fort qu’elle le put.

L’animal roula sur le sol sans lâcher Clochette, toujours emprisonnée entre ses griffes. Puis il sauta sur ses quatre pattes et… éclata de rire ?

— Toi… Oh, toi…, bégaya Wendy, indignée.

La bête riait vraiment. Elle se moquait de Wendy, gloussait et gazouillait. Elle inclina la tête et lécha Clochette avec son horrible langue grise fourchue.

Wendy abattit le bâton de toutes ses forces en direction de la tête du qqrimal.

Celui-ci l’évita d’un bond agile et grimpa en hauteur, sur le côté d’un tronc. Depuis son nouveau perchoir, il souffla une dernière fois vers Wendy et s’enfuit comme un lézard entre les branches de l’arbre.

— Non ! gémit Wendy, qui lâcha son arme de fortune et agrippa le tronc. Reviens ! Reviens ici immédiatement !

Elle secoua le tronc aussi fort qu’elle le put, sans espoir. Mais l’arbre était une espèce tropicale au bois souple et mince, bien plus flexible que ceux qui ornaient les parcs londoniens.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.